Les nouveautés

Check out market updates

Tama 38

tama22eybGénéralités

Lorsque en 2005, après que de nombreux spécialistes aient affirmé haut et fort que le prochain tremblement de terre qui se produira en Israël sera d’une forte magnitude et causera probablement de nombreux dégâts matériels et humains, le gouvernement a décidé de se creuser les méninges afin de trouver la solution la plus adéquate pour limiter les pertes.
Comment renforcer les vieux immeubles du paysage immobilier israélien afin qu’ils ne s’effondrent pas tous et tout cela sans devoir exploser un budget bien trop fragile ? La réponse : « Tama 38 » ou en d’autres termes, un programme de planification national proposé aux propriétaires d’appartements situés dans des immeubles ne respectant pas les normes de sécurité contre les tremblements de terre, convenues par la loi depuis la fin des années 70′ seulement.

Cette offre ne concerne que les immeubles construits avant le 01/01/1980 et comprenant plus de 2 étages

Compliqué ?
L’état offre aux propriétaires des bâtiments qui répondent aux conditions du programme, des droits de construction supplémentaires qui n’existaient pas auparavant. Ces droits permettent la construction de nouveaux appartements sur le toit ou au rez-de chaussée de l’immeuble par exemple.

Le constructeur s’engage quant a lui a réaliser non seulement les travaux de renforcement des fondations de l’immeuble mais également :

  • Implanter un ascenseur dans l’immeuble
  • Apport d’une pièce supplémentaire dans chaque appartement existant (chambres de sécurité)
  • Faire des travaux dans la cage d’escalier, le jardin, le parking et le local poubelle.
  • Ravalement de l’immeuble
  • Ajout de terrasse
  • Eventuel agrandissement des appartements
  • Remplacement des canalisations et des installations électriques

L’accord est le suivant : en contrepartie de la rénovation extérieure et intérieure de votre immeuble, les nouveaux appartements qui seront construits appartiendront à l’entrepreneur qui a réalisé les travaux et celui-ci pourra les revendre De cette manière les propriétaires jouissent d’un immeuble totalement rénové et plus sécurisé, d’appartements dont la valeur marchande a augmenté.