Les nouveautés

Check out market updates

7 bonnes raisons d’acquérir un bien immobilier à Raanana

Pourquoi acheter un bien immobilier à Raanana?

1 Car il y a d’excellentes écoles pour vos petits génies

Raanana compte de très bonnes écoles, habituées à recevoir des olims. On trouve des écoles de tous niveaux de religions.

La mairie de Raanana a recherché ces dernières années à attirer de jeunes familles afin de dynamiser l’acquisition de bien immobilier à Raanana, et les autorités locales ont très bien compris que cette politique devait passer par un système éducatif de qualité. L’investissement a crée un cercle vertueux, les bonnes écoles attirent les bons élèves qui incitent les écoles à la recherche de l’excellence.

Le lycée Ostrovsky, public et laïc, est tres bien organisé pour accueillir les olims, qui viennent du monde entier acquérir leur bien immobilier à Raanana. Il existe même une classe d’olims par niveau, très adaptée pour les élèves arrivant en seconde en Israël.

En effet, la bagrout (bach) commence en seconde, il est impératif pour les jeunes qui ne parlent pas bien l’hébreu de les aider des leur arrivée dans leur intégration dans une école israélienne et non une école française.

De même, le collège Hasharon (de la classe zain à tet, équivalent de la 5ème à la 3ème), répartit les olims dans les différentes classes mais leur fait bénéficier de plusieurs heures d’oulpan par semaine, intégré à leur emploi du temps.

Il existe pas mal d’autres écoles à Raanana, laïques, religieuses ou très religieuses, qui sont listées sur le site de la mairie de la ville.

Les écoles, de très bon niveau, sont spécialement formées à insérer dans leurs classes des enfants venus de l’étranger.

Cette ville est une destination idéale pour investir dans un bien immobilier à Raanana et réussir une Alyah de famille.

Raanana dispose de 12 écoles primaires, 10 collèges et 8 lycées et d’une université ouverte d’Israël.

 

1 Car il y a d’excellentes écoles
2 Raanana une ville prometteuse
3 Sa qualité de vie
4 Les français y sont bien installés
5 Les activités ne manquent pas
6 Retour sur investissement
7 Il y a Patrick Nadjar